Chirurgie du double menton : tout ce que vous devez savoir

Chirurgie du double menton

Publié le : 06 juillet 20224 mins de lecture

La liposuccion est une intervention esthétique visant à éliminer l’excès de graisse de certaines parties du corps. Ces parties du corps comprennent le cou, le visage, les fesses, les poignées d’amour, l’abdomen, etc. Dans le monde d’aujourd’hui, où tout le monde est pris par sa vie trépidante, on n’a guère le temps de faire de l’exercice. Et même si vous faites de l’exercice, il est difficile de se débarrasser de la graisse de certaines zones. Le cou en est un exemple courant. Et soyons honnêtes, avoir un double menton est embarrassant, et on peut rapidement vouloir faire appel aux services d’un professionnel du lifting du visage à Lyon. Alors, que pouvez-vous y faire ? Eh bien, nous sommes là pour vous répondre ! La liposuccion est votre élixir. Elle peut fournir des résultats drastiques et vous rendra plus confiant. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur la chirurgie du cou par liposuccion.

Est-ce que je suis éligible ?

Les personnes âgées de 20 à 50 ans ont une peau souple et élastique et sont éligibles pour la chirurgie. La chirurgie du cou par liposuccion peut éliminer l’excès de graisse de votre double menton ainsi que la peau relâchée du cou. Les médecins conseillent souvent à leurs patients de faire une chirurgie de lifting du cou et une liposuccion du cou ensemble. Ils suggèrent également des procédures comme le lifting du visage ou l’augmentation du menton.

Lifting du cou ou liposuccion du cou

En faisant vos recherches, vous pouvez tomber sur le lifting du cou et la liposuccion du cou en même temps. Et cela peut prêter à confusion. Comprenons donc la différence entre un lifting du cou et une liposuccion du cou.

La liposuccion du cou permet d’éliminer l’excès de graisse du cou et de donner une ligne de mâchoire plus définie. Cela donne au cou une apparence plus profilée. D’autre part, un lifting du cou resserre les muscles affaissés en excès. Lorsque les deux sont combinés, vous pouvez obtenir une apparence plus jeune et plus mince. Cela renforce également votre confiance en vous.

Risques de la chirurgie

Comprenons quels sont les risques de la chirurgie du cou par liposuccion.

1. Asymétrie des traits du visage

2. Allergie à l’anesthésie

3. Lésion nerveuse

4. Gonflement

5. Saignement

6. Cicatrices

Il est également possible que vous ne receviez pas les résultats souhaités. La chirurgie est une procédure compliquée et vous devez donc parler ouvertement à votre chirurgien de vos attentes. Veillez à ce que vos objectifs post-chirurgie soient réalistes et non de simples fantasmes.

Après la chirurgie

À la fin de l’opération, vous pouvez ressentir un certain inconfort. L’enflure et la douleur sont courantes près du visage et du cou. Votre médecin peut vous conseiller d’appliquer des pommades antibiotiques dans les zones où le médecin a pratiqué des incisions. Il vous est conseillé d’éviter le soleil ou de faire pénétrer une quantité excessive d’eau sur le visage et le menton pendant quelques jours.

La durée de la convalescence dépend uniquement du type d’intervention pour lequel vous avez opté. Par exemple, pour une liposuccion du menton, il faut généralement quelques jours à une semaine pour reprendre le travail. Pour un lifting du cou, vous devez vous reposer pendant environ deux semaines, puis reprendre le travail. En outre, vous devez également prévoir que quelqu’un vous ramène en voiture. N’oubliez pas non plus d’apporter des vêtements confortables à porter après l’opération.