Est-ce qu’il existe une chirurgie permettant de faire disparaître les vergetures ?

Publié le : 25 mars 20213 mins de lecture

Parfois, les femmes souffrent de complexe à cause des vergetures, ils se localisent essentiellement au niveau des cuisses, du ventre et des fesses. Leurs apparitions sont dues à l’étirement brutal de la peau pendant la grossesse ou pendant la puberté. Leurs survenues sont causées par l’incapacité de certaines cellules de la peau à ne plus produire du collagène et de l’élastine. De nos jours, il existe des traitements pour corriger et traiter les vergetures.

D’où viennent les vergetures ?

Jusqu’à aujourd’hui, il n’existe pas encore de solution miracle pour corriger les stries disgracieuses. La chirurgie pour vergeture n’est pas encore reconnue par le mode médical. Toutefois, de nombreuses solutions sont proposées pour traiter les vergetures. Ses marbrures sont issues de la déchirure du derme de la peau. Les tissus peuvent s’étirer et se rompre lorsqu’ils sont soumis à une tension rapide et intense. Pendant la phase inflammatoire, de fines cicatrices sinueuses de couleur violacée apparaissent. Au fil du temps, ils s’atténuent pour prendre la couleur de la peau. Ils se placent essentiellement sur les cuisses, les genoux, les biceps, les seins, les fesses et le ventre.

Quelles sont les causes de ses marbrures cutanées ?

Dans plus des 50% des cas, les vergetures apparaissent au cours de la grossesse. Ces inconforts touchent jusqu’à plus de 70% des femmes. La peau mise sous tension favorise l’apparition des vergetures. La chirurgie pour vergeture reste vague, puisque les solutions proposées sont des thérapies médicales. Faites attention, lors de la prise de poids, les amas de graisse peuvent favoriser l’apparition de ses raies cutanées. La prise de masse musculaire chez certains sportifs peut également favoriser son apparition. Pendant la phase de croissance, ils peuvent apparaître sur le corps des adolescents. D’après certaines études, le stress peut être à l’origine de leur apparition. Une peau fine et fragile peut être un facteur de cause de leur apparition.

Quels traitements pour traiter les vergetures ?

La chirurgie pour vergeture peut être une solution remarquable pour l’avenir. Il existe des solutions efficaces pour atténuer leur aspect. On peut vous proposer une stimulation de la production de l’élastine et du collagène. Un centre médical peut vous proposer les peelings ou l’utilisation des facteurs de croissance ou des injections. Il n’y a pas encore de solution pour la chirurgie, mais vous pouvez opter pour les lasers et les autres techniques. Vous pouvez également faire des soins esthétiques ou des soins dermatologiques pour atténuer les cicatrices.