La radiofréquence contre les cernes : comment ça marche ?

Publié le : 25 mars 20213 mins de lecture

Les cernes sont en général, le résultat du vieillissement de la peau. Du coup, la radiofréquence consiste à ralentir ce vieillissement. Les cernes sont principalement observés au niveau inférieur de la paupière. En général, il existe plusieurs traitements qui ont pour but d’élimer les cernes. Parmi eux, il y a la radiofréquence pour les cernes. Ces nombreux avantages et bienfaits font que cette pratique est très appréciée pour lutter contre les cernes.

Les effets et avantages de la radiofréquence

La radiofréquence stimule la sécrétion de collagène qui rend la peau plus ferme. Elle permet de ralentir la formation des rides. Dans certains cas, ce phénomène peut être causé par l’accumulation de graisse. Par conséquent, la radiofréquence pour les cernes permet de diminuer la formation d’amas graisseux. La radiofréquence permet de réduire les cellulites présentes dans le corps. Cette pratique a l’avantage d’être sans douleur qui est le contraire d’une intervention chirurgicale. Elle est adaptée à toute sorte de peau sans condition. Au contraire d’une chirurgie, elle ne nécessite pas une préparation en avance du patient.

Les différents types de radiofréquence

Dans ces derniers temps, la technique de radiofréquence pulsée est devenue récente et de plus en plus appréciée. Elle est même perçue comme un traitement anti-âge. Si vous décidez d’opter pour cette pratique, vous avez le choix entre 3 types de méthode. Il y a d’abord la radiofréquence monopolaire. La technique consiste à envoyer à l’intérieur de la peau une certaine intensité de chaleur. Ensuite, il y a celle qui est appelée bipolaire. En principal, elle traite seulement les parties superficielles de la peau. Elle est très avantageuse pour avoir un bon aspect extérieur de la peau. Et enfin, il y a la radiofréquence tripolaire. Parmi les trois, elle est la plus efficace.

Fonctionnement de la radiofréquence

La radiofréquence pour les cernes est un procédé qui consiste à émettre des ondes électromagnétiques sur la surface de la peau. Ensuite, cette onde va produire une chaleur à l’intérieur de la peau plus précisément sur les tissus sous-cutanés. La chaleur produite n’a aucun effet sur la peau extérieure. Ainsi, les risques de brulure sont à exclure. En général, les effets du traitement sur votre peau sont visibles immédiatement après le traitement. Ce traitement est interdit pour les personnes qui ont des implants métalliques. Elle est aussi interdite pour les femmes enceintes.