Qu’appelle-t-on lifing médical ?

Publié le : 25 mars 20214 mins de lecture

Les effets du vieillissement cutané et d’une exposition prolongée au soleil se reflètent plus ou moins clairement sur le visage et sont responsables des rides, des plis, du relâchement et de l’affaissement des tissus du visage et du cou. Grâce aux techniques de lifting médical les plus modernes, appelées techniquement rhytidectomie, il est possible d’éliminer l’excès de peau, de soulever et de redistribuer le tissu adipeux dans la zone d’origine.

Qu’est-ce qu’un lifting ?

Un lifting médical est une intervention chirurgicale de haut niveau conçue pour améliorer l’apparence du visage. L’amélioration est obtenue en étirant la peau et les muscles du visage, ainsi qu’en éliminant la graisse, si nécessaire. Le degré d’amélioration varie d’une personne à l’autre et est influencé par l’état physique de la peau, le degré de dommages causés par le rayonnement solaire, les structures osseuses et divers autres facteurs.

L’intervention

L’intervention de remodelage corporel Ultraformer est généralement réalisée sous anesthésie. La durée de l’intervention est d’environ 2 à 3 heures, en fonction de la quantité de travail à effectuer dans les différentes zones du visage, du cou et du cuir chevelu. Une petite bande de cheveux est prise de la région temporale et derrière l’oreille, et si un remodelage du front est nécessaire, également de la région du front ou plus en arrière, au-dessus. Grâce à ces incisions, la peau s’élève du tissu musculaire sous-jacent. Il peut être nécessaire d’enlever un peu de graisse dans la zone sous la mâchoire. À la fin de l’opération, une quantité généreuse de bandage de compression flexible est appliquée pour maintenir une compression modérée sur toute la zone chirurgicale. Ceci est fait pour réduire l’œdème (gonflement) et pour protéger les blessures.

À quoi faut-il s’attendre ?

Après l’opération, il y a un certain degré d’œdème (gonflement), d’érythème (rougeur) et d’ecchymoses, mais il y a généralement peu d’inconfort et de douleur. Une perte de cheveux modérée peut survenir autour des cicatrices. Dans de rares cas, cela peut être permanent. La formation de cicatrices chéloïdes est très rare sur le visage, mais peut parfois se produire derrière l’oreille. Ils sont d’un degré minimal et peuvent être traités correctement avec d’excellents résultats. Parfois, l’une des petites branches du nerf facial est endommagée. Cela conduit à l’affaiblissement de certaines petites zones de la musculature qui peuvent être permanentes, mais qui sont extrêmement rares. Mais rassurez-vous, la chirurgie esthétique ne se limite plus à la peau, comme c’était le cas il y a quelques années, mais s’étend aussi en profondeur, ce qui permet d’obtenir un résultat plus naturel, plus jeune et plus durable.