Quelles sont les zones du corps concernées par la médecine esthétique ?

Publié le : 25 mars 20213 mins de lecture

La médecine esthétique repose sur des actes non invasifs contrairement à la chirurgie plastique. C’est une médecine douce, sans chirurgie, vers laquelle de plus en plus de patients se tournent. Elle vise à améliorer l’apparence physique d’une personne ainsi qu’à retarder et diminuer les effets du vieillissement. Mais quelles sont les zones de corps concernées par la médecine esthétique ?

Plan de l’article

Les cheveux

La médecine esthétique prend en charge la greffe de cheveux FUE. C’est un procédé qui permet de traiter toutes les formes de calvitie androgénétique chez la femme comme chez l’homme. Elle prend également en charge l’alopécie. L’alopécie désigne notamment l’accélération de la chute des cheveux ou des poils. L’épilation laser est souvent un moyen efficace pour traiter la pseudo-folliculite de barbe. En outre, la mésothérapie des cheveux est aussi traitée en médecine esthétique, pour favoriser une repousse des cheveux de qualité et lutter contre le vieillissement du cuir chevelu. Et enfin, il y a la photothérapie par LED esthétique, une méthode reconnue pour stimuler la régénération cellulaire grâce aux rayons lumineux monochromatiques.

L’intime

Pour allonger ou épaissir le pénis, il y a le technique de pénoplastie en médecine esthétique. Elle propose aussi de différentes techniques pour traiter les problématiques liées au fessier, pour augmenter la stimulation du point G et des lèvres vaginales, pour lutter contre l’éjaculation précoce, ou pour réhydrater et assouplir les tissus vaginaux durablement. La thérapie par ondes de choc extracorporelle est une de ses techniques les plus prometteuses pour le rajeunissement et l’embellissement de l’intimité masculine et féminine (lifter la peau, lisser les imperfections, améliorer l’esthétique…). Mais encore, elle traite les ondes à percussions pour améliorer l’érection, et corrige le volume des fesses de façon à obtenir une forme sculptée, sans risque et sans chirurgie.

La silhouette

Il existe plusieurs alternatives médicales pour remodeler la silhouette ou retendre la peau en cas de relâchement cutané débutant ou pour éviter la chirurgie. Grâce au laser, il est possible de traiter efficacement les varicosités, les angiomes, la couperose et les problèmes liés à la pigmentation cutanée. Il est également possible de perdre du ventre sans chirurgie, de traiter la peau d’orange, retendre la peau des bras, rajeunir les mains, raffermir et tonifier les cuisses et les mollets, et redessiner les pectoraux. Et puis, il faut opter pour la médecine esthétique pour avoir une peau lisse, pour traiter une transpiration excessive, épilation définitive, effacer efficacement les taches disgracieuses ou pour perdre sa culotte de cheval.