Qui pratique la médecine esthétique ?

Publié le : 25 mars 20213 mins de lecture

Une intervention esthétique ne va plus forcément de pair avec une chirurgie lourde. Aujourd’hui, la chirurgie esthétique est une excellente alternative pour affiner sa silhouette et oublier ses rides en l’espace de quelques séances. Qu’il s’agisse d’un miracle ou d’un rêve dangereux, la chirurgie esthétique doit être pratiquée par les mains d’un expert.

Qu’est-ce que la médecine esthétique ?

La médecine esthétique à Paris recense tous les gestes médicaux non invasifs. Cela signifie que pour en profiter, vous n’aurez nul besoin de subir des injections dangereuses. Tout comme la chirurgie esthétique, cette dernière vise à corriger l’apparence physique de l’intéressé. Bien que ces interventions ne soient pas nécessairement dangereuses, seules les mains d’un expert peuvent les réaliser. Et pour cause, le résultat doit être naturel et irréversible. De plus, les actes entrepris sont censés être plus légers qu’une chirurgie esthétique. Pour ce qui est des techniques utilisées, ils dépendront des besoins du patient, mais surtout de la zone à traiter. Ces deux faits sont à combiner pour obtenir un résultat satisfaisant. Parmi les chirurgies esthétiques les plus prisées, il y a les injections à acide hyaluronique, les injections à base de vitamine ou de peeling ou encore de cryolipose. Dans d’autres cas, vous avez aussi la chirurgie esthétique par laser qui représente moins de risques.

Qui peut le faire

Selon la législation, seul le médecin esthétique est habilité à corriger l’apparence physique d’un patient. Il est également le seul à pouvoir estomper ou retarder les effets du vieillissement cutané. Mais encore, il ne devrait pas s’agir de n’importe quel médecin, car il doit avoir plusieurs connaissances notamment en dermatologie, l’endocrinologie, la mésothérapie et la psychologie. Les médecins qualifiés du centre Phoenix Esthétic par exemple peuvent pratiquer ces types d’opérations. Tout pour vous dire que seul ceux qui a suivi une formation en chirurgie esthétique peut pratiquer ces opérations. Et pour accéder à une telle formation, il faut être titulaire d’un doctorat en médecine. Toutefois, la grande majorité de ces spécialistes sont des experts en dermatologie ou encore en médecine esthétique à Paris notamment les experts capables de traiter les rides et les cicatrices. En ce qui concerne les patients, tout le monde peut solliciter l’aide de ces experts. Toutefois, les personnes qui souffrent de diabète sont à surveiller de près.

Comment ça marche ?

Les actes de la médecine esthétique à Paris combinent en général l’injection d’acide hyaluronique pour ceux qui aiment avoir les lèvres pulpeuses. Mais si vous désirez lisser votre peau alors il va falloir subir l’injection de toxine botulique. Cela permet aussi de freiner le vieillissement cutané. Enfin, il y a la mésothérapie qui agit telle une couche superficielle sur la peau. Ces injections travaillent ensemble pour parfaire votre peau.