Les muscles du vagin d’une femme ont tendance à se relâcher au fil du temps en raison des pratiques sexuelles extrêmes ou après un accouchement par voie basse. Ce relâchement du vagin peut avoir un impact sur la vie sexuelle du couple. Pour pouvoir resserrer les muscles du vagin, vous pouvez recourir à des techniques comme la vaginoplastie. Des chirurgiens gynécologues qui sont spécialistes de la chirurgie intime procèderont à l’opération qui répondra à vos attentes. Mais avant de procéder à l’opération, vous devez d’abord connaître certaines choses concernant cette pratique.
En quoi consiste la vaginoplastie
La vaginoplastie consiste à réaliser un traitement chirurgical ou de la radiofréquence. Si vous avez choisir la colpopérinéorraphie postérieure, votre vagin sera disséqué du rectum, sera resserré puis reconstruire le ligament qui se trouve entre votre vagin et votre anus. Vous ressentirez alors beaucoup de douleurs après une opération risquée mais les résultats seront immédiats. Si vous préférez la technique non chirurgicale, vous pouvez choisir la radiofréquence. Les cellules de votre vagin seront stimulées grâce à un chaleur afin que votre vagin puisse être plus tonique. En diffusant de la chaleur à l’aide d’une sonde, les fibroblastes seront stimulés, ils feront des secrétions qui aura pour effet un vagin de moins en moins large. Plusieurs séances seront nécessaires pour un résultat parfait. Par contre, si votre vagin est trop large, cette technique n’aura plus d’effet.
A qui s’adresse la vaginoplastie ?
Appelé aussi lifting du vagin, la vaginoplastie est une chirurgie non seulement esthétique mais permet aussi de resserres vos muscles au niveau du vagin. Elle est destinée aux femmes qui sont victimes de relâchement des muscles en cas de béance vaginale après un accouchement difficile ou après des pratiques sexuelles extrêmes. Lorsque les muscles sont relâchés, il est possible que vous ne ressentiez plus rien lors d’une pénétration vaginale donc il est peu probable d’avoir des orgasmes. Deux techniques existent pour la réalisation de la vaginoplastie. La première pratique consiste à faire une chirurgie. Son niveau d’efficacité est supérieur mai par contre, c’est une opération lourde. La seconde pratique est la radiofréquence. La chaleur sera diffusée à l’aide d’une sonde.
Le déroulement de l’opération
Vous ne serez pas hospitalisé lorsque vous pratiquez de la vaginoplastie car c’est une chirurgie ambulatoire. Pour que vous ne puissiez rien sentir durant l’opération, vous serez sous anesthésie. Pour le cas de la radiofréquence, vous n’aurez qu’à vous rendre auprès d’un gynécologue spécialisé et de suivre les séances. Les risques sont très rares avec la vaginoplastie. Choisissez juste un chirurgien agréé pour la réalisation de l’opération.