Pénoplastie : A quel résultat peut-on s’attendre ?

Publié le : 25 mars 20214 mins de lecture

La pénoplastie à paris se présente comme une méthode pour agrandir le pénis d’un homme ou créer un appareil génital masculin chez la femme. Cette technologie est souvent méconnue, mais intéresse de plus en plus de personnes.

Généralités

La phalloplastie est la procédure de chirurgie plastique pour la construction, la reconstruction ou l’agrandissement du pénis.

Opération assez complexe, la phalloplastie peut être utilisée en présence de défauts congénitaux du pénis (par exemple : micropénis, épispadias ou hypospadias) ou d’altérations anatomiques du pénis, à la suite d’événements traumatiques ou à l’ablation d’une tumeur ; la phalloplastie est également l’une des opérations chirurgicales proposées aux femmes qui veulent changer de sexe et devenir des hommes.

La phalloplastie moderne consiste à retirer un lambeau de peau d’une zone du corps habituellement cachée à la vue et à réutiliser ce lambeau de peau dans la construction, la reconstruction ou l’allongement du pénis (cela dépend du but de l’intervention), et dans l’allongement ou le remodelage de l’urètre (là encore, tout dépend du but de l’intervention).

Bien qu’elle soit plus sûre qu’auparavant et qu’elle garantisse de meilleurs résultats qu’il y a quelques décennies, la pénoplastie à paris demeure toujours une opération qui se caractérise par un risque non négligeable d’échec et de complications.

Qui sont les candidats appropriés pour la chirurgie d’agrandissement du pénis

Les candidats appropriés pour cette procédure sont tous les hommes qui sont mécontents de la dimension (longueur ou largeur) de leur verge. Les hommes souffrant de malformations congénitales du pénis telles que le micropénis, l’hypospadias ou l’épispadias utilisent souvent cette méthode. L’activité sexuelle constitue un élément essentiel du quotidien de toute société, et l’insatisfaction relative à son intimité influe souvent sur ce type d’interaction sociale. La pénoplastie à paris représente par conséquent une bonne réponse aux difficultés engendrées par la déficience physique d’un sexe trop petit et contribue à une meilleure qualité de vie.

La pénoplastie chez la femme : quelques détails supplémentaires

La construction d’un pénis à partir de zéro (donc la phalloplastie sur une femme qui veut changer de sexe) se présente comme une opération beaucoup plus complexe que la reconstruction ou l’allongement d’un pénis (donc la pénoplastie sur un homme), pour les raisons suivantes : avant la phalloplastie, les femmes qui veulent changer de sexe doivent subir une longue série d’interventions chirurgicales fondamentales pour devenir des hommes, telles que : l’ablation des grandes et petites lèvres vaginales, l’ablation du vagin (vaginectomie), l’ablation de l’utérus (hystérectomie) et l’ablation des ovaires (ovariectomie).