A qui s’adresse la pénoplastie ?

Publié le : 25 mars 20214 mins de lecture

Pour certains hommes, la taille et la longueur du pénis est quelque chose de très important et à ne pas prendre à la légère. Par ailleurs, ce ne sont pas seulement les hommes qui s’y intéresse fortement mais aussi les femmes en majorité. Avoir un petit pénis peut provoquer un grave complexe pour un homme. Auparavant, il n’y avait rien à faire à part le fait de vivre avec. Aujourd’hui, grâce à une pratique chirurgicale, il est possible de remédier à ce problème. Cette pratique s’appelle pénoplastie. Elle consiste en général à augmenter la taille et la longueur d’un pénis.

Qu’est-ce qu’une pénoplastie ?

De manière simple, la pénoplastie est une technique qui consiste à agrandir le pénis. Cet agrandissement concerne à la fois la taille mais aussi la longueur du pénis. En savoir plus ici sur cette pratique médicale, il est primordial de souligner qu’elle ne peut pas augmenter la performance au lit d’un homme. Pour ce faire, vous avez le choix entre deux pratiques. Ce sont le lipofilling et la pénoplastie à l’acide hyaluronique. La pénoplastie est très onéreuse. Le prix de la chirurgie varie en fonction du travail à effectuer et du type de traitement choisi par le patient. C’est un traitement qui peut présenter certains risques.

Déroulement de l’opération

L’opération comporte deux objectifs bien précis. La première est un traitement qui consiste à augmenter la longueur du pénis. La deuxième est l’agrandissement de la taille de l’appareil génital. Concernant l’allongement, vous pouvez gagner 2.5 à 3 cm de longueur en plus. Il existe des attaches qui relie le pénis allant jusqu’au pubis. L’opération consiste alors à couper ce ligament pour pouvoir gagner en longueur. La deuxième pratique qui est l’épaississement est une opération assez complexe. Elle consiste à injecter dans le pénis de la graisse. En général, cette graisse provient du même patient. Vous pouvez aussi choisir l’injection d’acide hyaluronique. Cette dernière méthode n’est pas très conseillée en raison des ses effets secondaires.

Les personnes concernées par la pénoplastie

En particulier, cette pratique ne s’adresse qu’à des hommes. Tous les hommes qui veulent agrandir leur pénis peuvent recourir à cette opération. Ce ne sont pas simplement les hommes avec un petit pénis qui peuvent opter pour ce traitement mais aussi les hommes avec une taille de pénis normale qui veulent l’agrandir encore plus. La pénoplastie n’est pas conçue pour traiter les différents problèmes de santé au niveau de l’appareil génital. Ainsi, la pénoplastie peut régler le problème de la micropénis qui peut réellement causer un certain complexe chez les hommes qui en sont atteints.