La rhinoplastie à Bordeaux, une opération pour corriger le nez

Rhinoplastie

Publié le : 24 novembre 20226 mins de lecture

La rhinoplastie, aussi connue comme l’opération consistant à corriger le nez, est de plus en plus recherchée. Nez aplati, épaté, etc. chacun exige un nez parfait selon leur définition. Vous devez cependant vous informer sur cette opération puisqu’elle constitue quand même une intervention chirurgicale. En savoir plus sur cette pratique populaire.

Les spécialistes de la rhinoplastie

Pour trouver un spécialiste de la chirurgie du nez, les offres d’internet peuvent être intéressantes. Simple, il suffit de taper votre ville de résidence et ajouter « rhinoplastie » après pour accéder à une longue liste de professionnel dans le domaine. À titre d’exemple, vous pouvez prendre rhinoplastie à Bordeaux si vous estimez que cette ville est la plus proche de chez vous.

Les recommandations peuvent aussi fonctionner. Cette technique est cependant plus efficace si des célébrités habitent près de chez vous. Étant les plus adeptes de la rhinoplastie, les stars connaissent les bonnes adresses dans le domaine. Il suffit d’être à jour par rapport aux « news » pour connaitre un professionnel dans la rhinoplastie.

Une fois que vous aurez dressé une liste des chirurgiens du nez de votre ville, vous devez procéder à une sélection. Vous avez plusieurs moyens pour connaitre les meilleurs. En effet, une sélection sur la base des années d’expérience du spécialiste peut se faire. Vous pouvez également demander l’avis des médecins que vous connaissez, même non-spécialiste. Ils sauront certainement quel professionnel de la rhinoplastie à Bordeaux est le plus fiable.

Les avantages de la rhinoplastie

Il faut savoir que la chirurgie du nez est le plus pratiquée en France en matière de chirurgie plastique. En effet, 18,3 % de la population assume avoir refait leur nez. Il ne s’agit cependant que d’une statistique limitée à la France. Dans certaines parties du monde, la rhinoplastie est presque devenue systématique.

Le premier avantage de la rhinoplastie constitue son résultat impeccable. Visant à modifier l’apparence, la chirurgie du nez offre à tout un chacun l’apparence qu’il souhaite. Selon le besoin, affiner le nez, réduire la dimension des narines, rendre le tout plus symétrique, etc. est possible.

En dehors des caprices de star, la rhinoplastie peut être d’une grande aide. En effet, il est très utile pour une personne qui a survécu à un accident. Les personnes nées avec des défauts de naissance peuvent également obtenir un nez parfait et respirer normalement grâce à l’intervention. Cela n’empêche que ce type de chirurgie peut se faire pour faire concorder le visage et la personnalité.

En plus de modifier l’apparence, la chirurgie du nez modifie aussi la personnalité. Après l’intervention, les personnes avec le nez refait ressortent avec plus de confiances en elle. Professionnellement ou personnellement parlant, ce détail est toujours important.

Le déroulement de l’intervention chirurgicale

La rhinoplastie à Bordeaux se passe exactement comme n’importe où dans le monde à condition de faire appel à un professionnel. L’opération se passe sous anesthésie locale ou générale. Le patient a en principe le choix. Cependant, le dernier mot revient au médecin. En fonction de la complexité de l’intervention, le type d’anesthésie peut changer. Aussi, l’opération peut durer entre une à deux heures.

Les objectifs de la chirurgie du nez sont changeants selon la préférence du patient. Le chirurgien peut ainsi enlever une partie de l’os du nez et du cartilage pour réduire le volume. Afin de gagner en volume, il doit prendre le cartilage de l’oreille, des os de la hanche, ou du coude pour compléter le nez.

À l’issue de l’opération, le professionnel utilise une attelle pour permettre au nez d’être parfaitement corrigé. Celle-ci servira alors de moule qui va conduire le nez à pousser selon une forme précise. Si l’opération est minime, le chirurgien installera une attelle en plastique. Si le nez a besoin d’effectuer des travaux plus importants avant d’être parfait, une attelle en métal est plus recommandée. À titre de remarque, la convalescence après une chirurgie du nez dure entre deux semaines à plusieurs mois.

Les inconvénients de la rhinoplastie

Les risques sont les inconvénients habituels des interventions chirurgicales. Cependant, il faut signaler que la rhinoplastie ne produit qu’un minimum de risque sur la santé. En dehors des soucis pendant la cicatrisation, c’est surtout le rendu final qui peut constituer un risque.

Avec le temps, une déformation du nez au niveau de sa pointe peut avoir lieu. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le nez ne peut être opéré qu’à partir de 16 ans. Les seuls risques sont donc les complications comme les infections et l’apparition de vaisseaux sanguins en surface.

Si vous êtes une personne sensible, les gênes causées par l’opération peuvent déranger votre quotidien. À l’issue de l’opération jusqu’à la cicatrisation totale, certaines personnes peuvent avoir du mal à respirer. Les douleurs et la perforation septique également restent à voir. Avant de vous engager sur ce chemin alors, vous devez prendre du temps pour vous préparer à ces méfaits mentalement.