Quelles techniques de médecine esthétique permettent de traiter les rides du visage ?

Publié le : 25 mars 20214 mins de lecture

A un certain âge, hommes et femmes sont concernés par les rides du visage. Selon le mode de vie et chacun d’entre nous, elles apparaissent à des périodes variables, sur différentes parties et en diverses profondeurs. Aujourd’hui, les techniques de médecine esthétique proposent de parfaites solutions afin de les corriger et de rajeunir jusqu’à obtenir une peau parfaite.

La médecine esthétique et les rides : les peelings font leurs preuves

La technique est connue pour l’amélioration de la qualité de la peau. Les deux les plus pratiqués sont le peeling superficiel et le peeling moyen. Le premier à l’acide glycolique consiste à détruire les couches superficielles au niveau de l’épiderme et accélérer la régénération cellulaire. Le bon rythme : répéter une fois par an. Un teint lumineux, homogène et frais, le grain de peau qui s’affine, tels sont les promesses de cette technique. Puis le second est à l’acide trichloracétique et sert à lisser et stimuler la synthèse de collagène en détruisant les couches superficielles du derme. Résultats : les taches, ridules, cernes et cicatrices sont atténués. Ce traitement est à faire en hiver avec trois ou quatre séances à intervalle de trois semaines.

Injection d’acide hyaluronique : une technique efficace contre les rides

L’acide hyaluronique fait partie des composants fondamentaux dans la peau. C’est un traitement phare lorsqu’il s’agit de médecine esthétique et rides. Il est effectivement utilisé sur injection dans le but de réduire les effets du vieillissement sur notre peau, valable autant pour les femmes que pour les hommes. Cette solution sert généralement à redonner au visage du volume, il s’agit ici donc d’un lifting sans chirurgie. Elle est très efficace dans le comblement des rides et le lissage des ridules et donne à la peau de l’éclat et de la vitalité en l’hydratant bien en profondeur. Le plus intéressant dans cette technique est le fait que ce composant soit complètement biodégradable dans l’organisme en plus d’agir sur le long terme.

La méthode du laser, une incontournable de la médecine esthétique

Parmi les techniques en termes de médecine esthétique et rides, le traitement à l’aide du laser ne cesse de faire ses preuves. Son principe se base sur la micro-perforation de l’épiderme via le faisceau du laser afin de créer des microlésions responsables de la stimulation de la production de collagène et former un nouvel épiderme. C’est un phénomène qui va entrainer par la suite une modification au niveau de la structure épidermique en donnant un aspect lissé avec le derme superficiel qui est tonifié. Grace à ces changements tout en profondeur, les processus naturels de vieillissement ralentissent. Tout cela pour le bonheur de rajeunir !